Pose de fenetre de toit à Caen

Pose de fenêtre de toit à Caen, en Normandie

La pose d’une fenêtre de toit permet de faire entrer la lumière dans vos combles aménagés. Elle donne une sensation d’espace qui rend les pièces plus fonctionnelles. La fenêtre de toit apporte un meilleur confort en limitant l’usage de l’électricité dans les combles. L’installation d’une fenêtre de toit est la solution pour illuminer naturellement vos combles aménagés !

Les types de fenêtres de toit

Fenêtre de toit avec ouverture par projection

La fenêtre de toit par projection offre un angle d’ouverture d’environ 45°.

Le système d’ouverture de ce velux pousse la fenêtre vers l’extérieur. Il est donc à privilégier si vous ne souhaitez pas perdre de place à l’intérieur de vos combles. En plus de permettre une libre circulation dans votre pièce, la fenêtre de toit par projection offre une luminosité naturelle optimale à vos espaces intérieurs.

Fenêtre de toit avec ouverture par rotation

Ce type de fenêtre, appelée fenêtre à bascule, permet une ouverture par rotation à 180°. La fenêtre est équipée d’une barre latérale qui permet l’ouverture et la fermeture de la fenêtre et du clapet de ventilation.

Son système d’ouverture fait entrer la partie supérieure de la fenêtre dans la pièce, tandis que la partie inférieure est repoussée vers l’extérieur.

La fenêtre de toit par rotation vous permettra de profiter d’une magnifique vue sur l’extérieur.

Le choix du matériau pour vos fenêtres

Les fenêtres de toit en bois

Le matériau bois bénéficie d’une excellente isolation thermique et acoustique. Ce matériau est conçu avec un traitement qui repousse les nuisibles comme les insectes. Côté esthétique, le bois est donne à la pièce un aspect chaleureux. Il peut être choisi pour un projet de construction neuve ou de rénovation.

Les fenêtres de toit en PCV

Le matériau PVC est très demandé, car il a un coût d’achat faible. Le matériau PCV a la particularité d’être un très bon isolant et il ne demande aucun entretien. La fenêtre peut parfaitement s’intégrer sur des encadrements déjà existants.

La fenêtre en aluminium

Le matériau en alu est très pratique, car il a l’avantage d’être à la fois léger et robuste. L’aluminium est un matériau qui est très simple d’entretien. Il sait s’adapter à tous les styles de maison.

Tous les matériaux de fenêtres de toit sont déclinables en plusieurs coloris et avec différents vitrages. Il est recommandé de choisir un double vitrage qui permettra de réduire les déperditions de chaleur pendant l’hiver et l’effet de serre pendant l’été.