extension de maison.jpg

Extension de maison à Caen, en Normandie

Le choix de l'extension pour agrandir votre maison

La famille s'agrandit ou vous souhaitez bénéficiez de pièces supplémentaires dans une maison devenue trop petite pour vos futurs projets ?

Une extension de maison est un moyen efficace d'agrandir votre surface habitable pour ne plus vous sentir à l'étroit chez vous !

Pour répondre à vos besoins d'agrandissement, il existe plusieurs types d'extensions (extension en surélévation, extension latérale, aménagement de combles). Les matériaux utilisés pour l'extension, comme le métal, le parpaing ou encore le bois s'adapteront parfaitement à vos nouvelles surfaces.

Extension de maison latérale

L'extension de maison latérale est la technique d'agrandissement la plus répandue, à condition de bénéficier d'un grand terrain. L'extension horizontale de votre habitation consiste à agrandir la superficie latérale de votre maison dans le but d'y ajouter des pièces supplémentaires, comme une aile entière, une véranda ou encore un sas d'entrée vitré et fermé.

extension de maison laterale
extension de maison en surelevation

Extension de maison en surélévation

L'extension en surélévation, appelée aussi extension verticale, de votre maison est un procédé qui consiste à ajouter un étage à votre habitat. Surélever sa maison d'un ou de plusieurs niveau permet de gagner de la superficie pour créer de nouvelles pièces, comme une chambre ou un bureau. Cette technique d'agrandissement a l'avantage de d'augmenter votre surface habitable sans modifier la structure de plain-pied.

Extension par l'aménagement des combles

L'aménagement des combles consiste à augmenter la surface habitable sous la toiture de votre maison en créant de nouvelles pièces de vie. C'est la solution d'extension la plus accessible financièrement car elle ne demande pas des travaux de rénovation trop complexe.
Cependant, avant d'engager ce genre d'extension, il faut vérifier si les combles sont aménageables en calculant la pente du toit, la hauteur sous plafond et la nature de la charpente. Si l'étude de faisabilité s'avère négative, il faudra songer à réaliser une extension par surélévation
.

extension de maison par les combles